Secretariat-plus.fr » Rubrique » Les raccourcis pour faire une capture d’écran rapidement

Les raccourcis pour faire une capture d’écran rapidement

Il y a deux raccourcis sur mac qu’il faut maîtriser impérativement. Ce sont des raccourcis qui vont vous sauver la vie à plusieurs reprises. Pour y avoir accès, il faudra prendre en compte plusieurs éléments. Dont celui d’avoir un mac ! C’est http://lydie-creation.fr qui va donner les astuces à réaliser.

Des raccourcis faciles à mettre en pratique !

Les raccourcis ne sont pas compliqués et difficiles à mettre en pratique. Il y a deux méthodes pour y arriver :

  • Faire appel au logiciel manuellement, comme “Capture”. Ce logiciel se trouve en tapant le nom de l’application dans le Spotlight, la barre de recherche interne à Apple. Une fois que vous serez dessus, vous n’aurez plus qu’à choisir le type de capture que vous souhaitez.
  • La méthode que l’on préfère à la rédaction est celle des raccourcis. Il s’agit d’appliquer plusieurs raccourcis, comme Cmd + Maj + 3 et Cmd + Maj + 4. Le premier va réaliser une capture entière de l’écran (et des écrans si un moniteur externe est branché à votre ordinateur) alors que le second va permettre de réaliser une capture d’écran d’une sélection en particulier. Celui-ci est très pratique, pour afficher une zone précise.

En plus, nos articles :